Innov'en Bio

Une nouvelle campagne autour de l'innovation en bio

Les filières biologiques se développent à tous les niveaux, de la production à la consommation, et c’est tant mieux ! Il nous semble essentiel de soutenir cette dynamique au travers d’actions de  communication sur les atouts de la Bio, pour garder la confiance de nos consommateurs, des professionnels de la restauration, des collectivités...et en convaincre de nouveaux.

 Les BIO AUTOMNALES n’auront plus lieu,  mais un nouveau programme de communication se met en place cette année, qui mettra en valeur  DES ACTIONS NOVATRICES.

 Chaque jour vous les aceteurs de la bio expériementent et créent, inventent et font progresser la Bio ! Que ce soit des innovations produits, techniques, organisationnelles,…  de nouvelles formes de commercialisation, dans les magasins, ou en collectif de producteurs, des relations solidaires nouvelles voient le jour, la lutte contre le gaspillage se renforce… Notre volonté est de faire connaître toutes ces évolutions et de montrer les atouts de nos métiers, de nos savoir-faire et produire, notre capacité à faire évoluer nos pratiques et le faire connaître davantage auprès des professionnels, des  media et des consommateurs.

Cette campagne d’information se tiendra du 22 au 30 septembre 2018
et sera relayée dans le cadre de la campagne « Bio et local c’est l’idéal »

 

Le programme de la campagne Innov'en bio 2018

En 2018, 4 projets des agriculteurs bio vendéens sont distingués dans Innov'en Bio :

Cette édition permettra par ailleurs de prendre des nouvelles de Titiana Le Guen et de la Ferme du Petit Grain, distinguée en 2017 pour ses boissons et desserts à base d'avoine.

 
 
 

Deux évènements sont proposés pour faire découvrir ces innovations :

 

Les éditions précédentes

Innov'en Bio 2017 :