Le Printemps Bio

 Un temps fort national depuis 2000

Créé en 2000, le « Printemps BIO », événement national annuel d’informations et de valorisation qui leur est entièrement consacré, a pris de l’ampleur au fil des années, au diapason avec la demande des consommateurs.

Mis en place au niveau national par l’Agence bio, régional par Interbio Pays de la Loire, il est coordonné au niveau départemental par le Groupement des Agriculteurs Biologiques de Vendée.

À cette occasion, les acteurs de l’agriculture biologique se mobilisent dans toute la France. Au travers de centaines d’animations, ils vont informer le public sur le mode de production biologique, résolument inscrit dans la réalité du développement durable.

 

Le Printemps BIO 2018 : du 26 mai au 17 juin !

Avec 21 animations, le Printemps Bio 2018 vous propose de découvrir l'agriculture biologique locale sous toutes ses formes !
Où que vous soyez en Vendée, profitez d'une programmation riche, festive, ludique, à découcvrir en famille ou entre amis !

Au programme : dégustations, visite de fermes, spectacles, marchés bio, sortie nature, découverte culturelle, repas, démonstrations et ateliers pratiques...

 

Téléchargez le programme 2018 !


 

 

               

Les années précédentes :

Téléchargez le programme PB 2017

Téléchargez le programme PB 2016

Téléchargez le programme PB 2015

Téléchargez le programme PB 2014

Téléchargez le programme PB 2013

Téléchargez le programme PB 2012

Téléchargez le programme PB 2011