Débat législatif national : légiférer pour 20% d’aliments bio ou en conversion en restauration collective.

Le GAB suit activement les rebondissements parlementaires depuis le début de l’année 2016. En Effet, les députés EEVV ont fait une proposition de loi en mars 2016 pour imposer à la restauration collective 20% de produits bio. Adopté à l’assemblée Nationale, la proposition a finalement été refusée par le sénat.

Mais les verts ont réussi à proposer une nouvelle fois cet amendement dans une nouvelle proposition de loi plus conséquante la loi « égalité citoyenneté ». Elle a été approuvée à l’unanimité par l’assemblée nationale le 1er juillet.

Nous suivons donc avec impatience le retour du sénat…

Un rendez-vous avec le député/sénateur Didier Mandelli (LR) est pris pour le 22 juillet prochain, pour lui exposer l’état de la bio dans son département, dans sa région et en France. Nous espérons la rencontre constructive, et que le sénateur Mandelli puisse voter au sénat avec des informations précises et objectives sur les capacités des producteurs à livrer la restauration collective. Pour du 20% et au-delà !

Quelques liens si vous souhaitez en savoir plus :

http://www.unplusbio.org/20-de-bio-cantines-lamendement-de-dangers/

vous pouvez revoir, en replay le débat sur la chaine public-sénat auquel la FNAB a participé, avec Joel labbé, eric lepecheur (président du réseau restau'co) et Joel Guerriau (Sénateur de Loire-Atlantique, UDI-uc) : http://replay.publicsenat.fr/vod/senat-360/senat-360/didier-guillaume,chantal-jouanno,joel-labbe,joel-guerriau,julien-adda,eric-lepecheur,jean-pierre-cro/202519

ça débute par un reportage au SIRESCO.
ça dure environ 1/4d'h, à partir de 15'15"