Le réseau bio

Le GAB Vendée appartient à un réseau national, il est l’échelon départemental de ce réseau, représenté au niveau régional par la CAB Coordination des Agrobiologistes de Pays de la Loire, et au niveau national par la FNAB (Fédération Nationale d’Agriculture Biologique).

 

La FNAB : un réseau, des valeurs, des Hommes

La Fédération Nationale d'Agriculture Biologique des régions de France est un organisme professionnel à vocation syndicale. Créée en 1978, elle fédère les groupements régionaux d’agrobiologistes sur l’ensemble du territoire français. Au-delà de son objectif de défense et de représentation des agriculteurs biologiques, la FNAB promeut un développement cohérent, durable et solidaire du mode de production biologique français. Pour préserver l'environnement et la Terre, être en accord avec ses convictions profondes, offrir des produits sains.

En savoir plus sur la FNAB

Les groupements d'Agriculteurs Biologiques se sont mis en place progressivement depuis plus de vingt ans. Au nombre de 78 en départements et 24 en régions, ces organisations fédèrent et représentent la grande majorité des producteurs biologiques français.

Les coordonnées nationales du réseau 

 

La Coordination AgroBiologique des Pays de la Loire

La CAB est l'organisation régionale des producteurs bio de la région, crée en 1991. La CAB fédère cinq groupements départementaux: GAB 44, GABBAnjou, CIVAM Bio 53, GAB 72, GAB 85. La CAB est un acteur incontournable du développement de la bio en Pays de la Loire: 50 % des agriculteurs bio des Pays de la Loire adhérent au réseau CAB.

 

Les missions se déclinent en actions :

Le site de la CAB: www.biopaysdelaloire.fr

 

Organigramme

Pour trouver les contacts des autres GAB de la région et des départements limitrophes