OUI au bio dans ma cantine !

Il y a deux ans, le WWF France lançait une campagne d’envergure nationale pour inciter le grand public à demander un minimum de 20% de bio dans les cantines de nos enfants dès la rentrée 2012, conformément aux recommandations du Grenelle.

Beaucoup de chemin a été parcouru par bon nombre de municipalités. Pourtant, il existe encore beaucoup d’obstacles à franchir car nous comptons aujourd’hui moins de 2% de bio dans les écoles. Votre mobilisation est essentielle ! Pour appeler les élus à rattraper cet immense retard, le WWF France lance la troisième édition de « Oui au Bio dans ma Cantine » et vous invite à devenir acteur de la campagne en relayant la pétition « 25 000 signatures pour dire Oui au Bio », afin de faire de cette question de santé publique majeure l’un des axes principaux du programme du futur Président de la République. Parents, enseignants, agriculteurs, élus, restaurateurs, rejoignez le mouvement !

 

Mobilisation

Lors du Grenelle de l’environnement, la France s’est engagée à introduire 20% de produits biologiques dans les cantines scolaires à l’horizon 2012. Fin décembre 2011, on comptait moins de 2% de bio dans les écoles. Cette situation n’est pas acceptable pour nos enfants. Et c’est cette année que tout se joue !

 

Signez la pétition

Objectif : 25 000 signatures pour passer de 2% à 20% de bio dans les cantines !

Nous, citoyens français, demandons à l’ensemble de nos élus d’engager notre pays dans la voie du bio à l’école pour faire de l’objectif du Grenelle de l’Environnement une réalité. Nous les appelons à instaurer dès aujourd’hui ce minimum de 20% de produits biologiques et à soutenir la filière bio en encourageant les conversions d’exploitations agricoles.

En signant cette pétition, osons le bio pour que le futur président de la République fasse de cette question de santé publique majeure une priorité nationale !

Diffusez la pétition

Diffusez la pétition pour récolter un maximum de signatures et dire Oui au Bio dans les cantines de nos enfants !

 Lien vers la pétition:http://www.ouiaubiodansmacantine.fr/mobilisation/