L'actualité bio de Vendée et d'ailleurs

devlocalbio.org, boîte à outils pour la bio en territoire

 Par ses impacts transversaux, l’agriculture biologique est une opportunité pour le développement des territoires.   La Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique (FNAB), en partenariat avec l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques et l’Association des Maires de France, vient de lancer devlocalbio.org/,  portail documentaire visant à promouvoir et accompagner les projets de développement territorial de l’agriculture biologique. Le site présente neuf expériences de terrain a…

devlocalbio.org, boîte à outils pour la bio en territoire

Que choisir alerte sur la protection de la ressource en eau

La revue de consommateurs a enquêté sur la question de la protection des captages d'eau potable. La solution utilisée en France pour maintenir une eau potable conforme aux normes est de l'ordre du curatif, elle passe par des traitements couteux, des abandons de captages pollués et d'interconnexions entre réseaux pour dilluer la teneur en polluants. L'autre approche possible est de travailler de façon préventive, en aidant les agriculteurs à éviter de polluer. L'agriculture biologique a toute sa …

Que choisir alerte sur la protection de la ressource en eau

OGM : le professeur Séralini republie son étude

Publié le : vendredi 11 juillet 2014 | dans la catégorie :
Publié par Bioconsomm'acteurs le jeu. 26/06/2014  Après avoir été censurée par la revue Food & Chemical Toxicoloy en 2013, l’étude de l’équipe de Gilles-Eric Séralini, portant sur la toxicité à long terme d’un maïs génétiquement modifié et de l’herbicide Roundup, est de nouveau publiée. Cette fois en accès libre. Une façon de relancer le débat scientifique sur l’impact sur la santé des OGM et du Roundup et de pousser les industriels dans leurs retranchements. Gilles-Eric Séralini persist…

OGM : le professeur Séralini republie son étude