Formation : évolutions pour la prise en charge

Trois informations importantes nous sont parvenues quant à la formation des producteurs :

Il vous faut renouveler votre certiphyto ? Faites-le avec le GAB 85 !

A partir de 2020, les exploitant.e.s agricoles devront renouveler leur certiphyto tous les 5 ans. Pour se faire, vous avez la possibilité de vous former avec le GAB 85 ! Il faudra alors suivre une formation « labellisées Ecophyto », identifiée par un logo, d’une durée de 14h ou 2 fois 7h, et de compléter cette formation par un module à distance de 1,5 à 2h.

Porteur de projet : les règles pour la prise en charge des formations évoluent…

Jusqu’à ce jour et en tant que porteur de projet, pour pourvoir suivre une formation financée par le VIVEA,  il fallait se rendre au PAI pour obtenir une attestation VIVEA. A compter du 1er janvier 2019, les règles évoluent. Le porteur de projet devra s’assurer qu’il ne peut pas bénéficier d’autres fonds de formation (lié à un emploi actuel ou à des droits antérieurs) et si tel n’est pas le cas il devra se faire agréer un Plan de Professionnalisation Personnalisé  (PPP), qui comprend une rencontre avec un conseiller PPP et l’élaboration d’un plan de formation… mais sans pour autant demander les aides à l’installation (DJA). Pour plus d’infos, nous contacter.


Financement des formations avec VIVEA : consultez votre compte personnel !

VIVEA a mis en place en janvier 2018 un plafond annuel (de janvier à décembre) de prise en charge : chaque contributeur dispose de 2000 € de prise en charge maximum par an pour se former.
En cette fin d’année, certains adhérents atteignent le plafond, les formations ne sont donc plus financées par VIVEA… et pourront être à votre charge. Pour connaitre la consommation de votre fond, il vous faut créer votre compte sur le site https://extranet.vivea.fr/ . Pour toutes informations, nous contacter.