Appel à participation pour la semaine sans pesticide

Les préparatifs pour la 11ème semaine pour les alternatives aux pesticides avancent ! 

La semaine sans esticide qu'est ce que c'est?

La Semaine pour les alternatives aux pesticides est un événement national et international annuel pour informer sur l’impact des pesticides sur l’environnement et la santé. Elle a aussi, et surtout, pour vocation de promouvoir les alternatives existantes.
Du 20 au 30 mars, soit pendant les 10 premiers jours du printemps, période de reprise des épandages, tout le monde est invité à s’informer et à se mobiliser sur ce sujet au travers de centaines de manifestations.
 

Comment participer?

Durant la Semaine pour les alternatives aux pesticides, tout le monde est invité à organiser des évènements : particuliers, associations, agriculteurs, collectivités locales, entreprises, écoles, syndicats... Pas besoin de gros moyens ou de  beaucoup d’expérience. Avec un peu  d’imagination, de volonté et d’organisation, il est facile de créer une action.
Toutes les idées sont bonnes tant que votre évènement est en accord avec notre charte et vise à promouvoir les alternatives aux pesticides : conférences-débats, ateliers, stands, marches, projections de films, cours de cuisine, visites, démonstrations, expos, animations pédagogiques,repas bio, fermes ouvertes, spectacles...laisser aller votre imagination!
Pour participer en organisant un événement, il suffit de se rendre surwww.semaine-sans-pesticides.com et de créer son espace organisateur. Ainsi le futur organisateur peut inscrire son évènement qu’il peut modifier à tout moment, après validation de l’équipe de coordination.
De nombreux outils y sont également disponibles pour faciliter l’organisation d’évènements : affiches, logo, lettres d’informations, boite à idées, listes de films, d’intervenants, d’expositions, bannières animées pour Internet, photos, clip vidéo etc
 

Voilà donc les dernières nouvelles: