Innov’En Bio : proposez une innovation à mettre en valeur dans le cadre de la 2ème campagne !

INNOV’EN BIO : Valoriser une agriculture bio innovante et des acteurs créatifs et engagés !


En 2017, INTERBIO Pays-de-Loire et les GABs des 5 départements ont lancés la première édition de la campagne de communication «  Innov’en Bio », en remplacement des « Bio Automnales ».
L’objectif de cette campagne : mettre en lumière une agriculture bio innovante et des acteurs de la bio diversifiés, engagés, créatifs. Cette valorisation doit permettre d’encourager ces initiatives, les amplifier, et si possible les démultiplier.
32 initiatives innovantes ont été recensées en Pays-de-Loire, dont 3 en Vendée. Ces innovations ont été compilées dans un « Recueil des innovations Bio » et ont été valorisées par des évènements lors de la campagne « Innov’en Bio » (du 16 au 24 septembre 2017). Plusieurs centaines de personnes ont participé à ces temps forts.
Innov'en Bio
             
Retrouvez toutes ces innovations sur le site internet du GAB 85 :
https://www.gab85.org/actualites/du-16-au-24-sepembre-innoven-bio,une-nouvelle-campagne-autour-de-linnovation-en-bio

En 2018, à votre tour, proposez une innovation à mettre en valeur dans le cadre de la 2ème campagne Innov’En Bio !


Chaque jour vous expérimentez, créez, inventez et faites progresser la Bio ! Que ce soit des innovations produits, techniques, organisationnelles… Vous imaginez de nouvelles formes de commercialisation, dans les magasins, ou en collectif de producteurs, des relations solidaires nouvelles voient le jour, la lutte contre le gaspillage se renforce…

Notre volonté est de faire connaître toutes ces évolutions et de montrer les atouts de nos métiers, de nos savoir-faire, notre capacité à faire évoluer nos pratiques et le faire connaître davantage auprès des professionnels, des  media et des consommateurs.

Deux possibilités pour vous de participer (gratuit) :
•    Figurer dans le recueil Innov’en Bio largement distribué, avec en appui des relations presse. Pour cela, votre innovation sera présentée sous forme d’une interview.
•    Et, si vous le souhaitez, organiser un évènement, porte ouverte, conférence, temps festif… à  destination des professionnels ou d’un large public, pendant la période retenue du 22 au 30 septembre 2018 pour y présenter votre innovation.

Vous êtes intéressé-e ? Renvoyez le coupon réponse (à télécharger ICI) avant le 27 avril aux deux adresses suivantes :
communication@interbio-paysdelaloire.fr et communication@gab85.org