Gilles Eric Seralini en conférence ce vendredi à Guichen

Le salon professionnel bio du Grand Ouest, "La Terre est notre métier" se tiendra cette fin de semaine. Il commence en beauté le vendredi 12 octobre 2012 à Guichen (35) avec des démonstrations, des ateliers et un programme de conférence dense, qui débute par deux grands noms: 

Les polluants chimiques et les OGM dans l’alimentation : les effets sur la santé et la détoxification. Gilles Eric Séralini - Vendredi 12, à 13h30

Professeur de biologie moléculaire depuis 1991 et chercheur à l’Institut de biologie fondamentale et appliquée (IBFA) de l’université de Caen, Gilles-Eric Seralini est également président du Conseil scientifique du Criigen (Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le génie Génétique). Il est principalement connu pour ses travaux sur la toxicité de l’herbicide Round Up sur des cellules en culture. Tout dernièrement, son étude juste publiée sur la toxicité d'un OGM sur les rats a créé un grand bruit médiatique.

 Agriculture bio et sémences paysannes :  Marc Dufumier - Vendredi 12, à 16h

Marc Dufumier est ingénieur agronome et enseignant- chercheur, dirigeant la chaire d’agriculture comparée à AgroParisTech. Il a été impliqué dans de nombreux projets de développement agricole, en France comme à l’étranger, notamment dans des pays du tiers-monde. Ce qui lui a valut d’être expert auprès de la FAO et de la Banque mondiale. Voyageur insatiabale et farouche opposant aux OGM, il vient de publier «Famine au sud, malbouffe au nord»

 

Pour toute information pratique: http://www.salonbio.fr/