Le collectif COPAIN 85 soutient les grévistes de la faim contre l’aéroport

20 avril 2012

Nous, Confédération Paysanne Vendée, Groupement des Agriculteurs Biologiques 85, Accueil Paysan Vendée, Groupe de Recherche pour une Agriculture Paysanne Econome et Autonome (GRAPEA), sommes engagés depuis de nombreuses années dans la défense et l’accompagnement de projets contribuant à un développement local et durable des territoires.

Le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, de par ses objectifs et son implantation, est en contradiction totale avec les objectifs poursuivis par nos structures.

Lors de la conférence de presse de ce jeudi 20 avril 2012, nos organisations, regroupées au sein du collectif COPAIN (Collectif des Organisations Professionnelles Agricoles INdignées par le projet d’aéroport), ont exprimé leur solidarité avec les grévistes de la faim Michel Tarin et Marcel Thébaut paysans de Notre Dame Des Landes ainsi que Françoise Verchère conseillère régionale.

Nous exigeons l’arrêt immédiat des procédures d’expropriation et d’expulsion tant que les recours juridiques engagés contre le projet aéroportuaire ne sont pas aboutis. Nous réaffirmons notre opposition à ce projet « dévoreur » de terres nourricières agricoles et exigeons l’abrogation de la déclaration d’utilité publique.

 

Contacts presse :

Confédération Paysanne : Mathieu Courgeau, 06 76 52 28 71

GAB 85 : François Vrignaud, 06 99 45 63 54

Accueil Paysan : Marie-Hélène Tanguy, 02 51 98 47 94

GRAPEA: 02 51 47 96 46